POINT MERCATO

Publié le 23 Juin à 12:00

L'USF donne la parole à ses recrues R1 et R3  [mercato 2020-2021]


Pourquoi l'USF: "C’est un club que je connais et qui a un projet sportif ambitieux. Je connais très bien le coach Olivier Jurine, et une partie des joueurs du groupe. Je ne pars donc pas dans l’inconnu.
Je sais que je rejoins un groupe de qualité et qui vit bien,  cela a également été un élément déterminant dans mon choix."
Ton ambition : "M’intégrer le plus rapidement possible dans ce nouveau groupe et ce nouveau club afin d’être performant dès le début de la compétition. Je rejoins le club avec l’idée de m’inscrire dans la durée et de mettre mon expérience au service du groupe et notamment des plus jeunes. "
Tu viens d'où : "Je suis originaire du roannais et actuellement j’habite à Lyon. Je viens d’Andrézieux Bouthéon FC où j’ai joué pendant 11 ans (N2 et N3) "


Pourquoi l'USF: "Le groupe Sénior évolue à un bon niveau. J'y pensais depuis 2 ans car ce n'est pas loin de chez moi."
Ton ambition : "J'espère m'améliorer et jouer au plus haut niveau. "
Tu viens d'où : "Je viens de l'AS Savigneux-Montbrison, club où j'ai commencé. L'an dernier je jouais en R3, puis après une blessure des ligaments croisés, je reviens à mon meilleur niveau depuis janvier 2020" 


Pourquoi l'USF: "Un super projet sportif et un rôle de coach/éducateur."
Ton ambition : "Aider les jeunes gardiens à progresser et aider l'équipe à aller le plus haut possible au classement. Pourquoi la N3 ?. "
Tu viens d'où : "Né en Bretagne et d'origine sénégalaise, j'ai été formé à l'ASSE, où j'ai joué en pro, puis au Toulouse Rodéo FC. Je quitte Hauts Lyonnais Où j'ai vécu 2 saisons de ouf avec la montée en N3 et frolé la montée en N2" 


Pourquoi l'USF: "Jai choisi l' USF car le projet que propose le club m'intéresse"
Ton ambition : "Atteindre des objectifs personnels comme jouer en R1 ainsi que des objectifs collectifs qui passent par de bons résultats et une bonne préparation"
Tu viens d'où : "Je suis originaire de Boën. J'ai commencé à jouer au foot à Boën puis Andrézieux. Ensuite je suis allé à Montbrison, club avec lequel j'ai joué en R3." 


Pourquoi l'USF: "Le projet sportif que m'ont proposé le Président et le coach allait dans le même sens que le mien et je savais où je mettais les pieds car j'ai déjà joué pour le club en U13 et U14."
Ton ambition : "Jouer le plus de matches possible avec l'équipe 1 et pourquoi pas aller chercher la montée en N3 à la fin de saison."
Tu viens d'où : "Je suis un pur produit local car je suis né à Feurs et j'habite Poncins. Je viens du Le Puy Foot 43 au sein duquel j'ai évolué avec les U19 Nationaux" 


Pourquoi l'USF: "Le fait qu'il y a 2 équipes en Ligue est plutôt bien, et le fait de m'entraîner avec la R1 va me faire progresser avec des personnes qui ont plus de 200 matches de N3 ou N2. J'aime aussi beaucoup le complexe sportif, c'est important ! "
Ton ambition : " Etre le plus souvent possible, voire tous les weekends dans le groupe R1. J'ai vraiment envie de passer une étape dans cette "cours des grands". C'est un moment charnière ! Je vais jouer avec/contre des joueurs expérimentés, des personnes qui ont entre 20 et 30 ans c'est une bonne opportunité. Pourquoi pas faire une belle monté en N3 dans les années à venir ... car je veux viser, d'ici 2-3 ans, une N2 ou N3 c'est mon objectif réel. "
Tu viens d'où : "Originaire de Firminy plus particulièrement "Chazeau" petit quartier qui fait partie de Firminy. J'ai débuté à 8 ans le foot à l'OCO Ondaine "entente Fraisse-Unieux" où j'ai commencé attaquant de pointe et été repéré par l'Olympique Lyonnais à l'âge de 13 ans. Malheureusement ça n'a pas donner suite. J'ai fait 3 ans à l'Olympique Saint Étienne, 2 ans au Puy foot 43, et 3 ans à L'ASF Andrézieux "


Pourquoi l'USF: "Un nouveau challenge, un niveau supérieur, de quoi me motivé !
Ton ambition : "Aider du mieux possible l'équipe pour finir en hautdu classement"
Tu viens d'où : "Je suis originaire de Marcilly, je viens de l' ES Veauche en R2." 


Pourquoi l'USF: "J'avais envie de revenir dans ce club que j ai dû quitter pour raison professionnelle il y a 5 ans, je recherchais un club avec des ambitions mais aussi avec ce côté familial et Feurs remplit toutes ces conditions"
Ton ambition : "D'un point de vue collectif, gagner le plus de matches possible avec pourquoi pas aller chercher la montée en N3. Ensuite faire un joli parcours en coupe de France qui permettrait  de mettre en avant le club et les bénévoles.
D'un point de vue individuel : avoir un maximum de temps de jeu et être le plus décisif possible."
Tu viens d'où : "Je suis originaire de St Genest Lerpt. Mon ancien club est l 'US Villars  qui jouait au niveau R3 , sinon je suis passé par Roche St Genest-Lerpt en R2, Savigneux-Montbrison avec la fameuse épopée en coupe de France avec le coach Olivier Jurine sur le stade de Feurs. En équipe de jeunes ,  j 'ai joué à Firminy et Andrézieux au niveau régional." 


Pourquoi l'USF: "C'est un nouveau challenge pour moi ! J'avais besoin de sortir de ma zone de confort".
Ton ambition : "M'épanouir et pourquoi pas viser le monde pro."
Tu viens d'où : "Je viens de L'Etrat ou j'évoluais en U20 R1" 


Pourquoi l'USF: "J'ai choisi l' USF pour le projet sportif qui me plaisait bien , et pour évoluer un niveau au dessus."
Ton ambition : "Découvrir la N3 ou N2 , mais pour ça il faudra être régulier en R1."
Tu viens d'où : "Originaire de Roanne , j'ai fait mes classes au Roannais foot 42 en R2." 


Pourquoi l'USF: "Pour moi l’ USF est le deuxième club après Andrézieux dans la Loire donc le choix était très facile. En plus d’un vrai projet et de beaux objectifs tous les facteurs étaient réunis pour que je m’engage à Feurs."
Ton ambition : "Mon ambition au niveau football, c’est très clair, c’est d’atteindre le plus haut niveau possible, je n’ai pas de limite tout en restant lucide, cohérent et humble."
Tu viens d'où : "Je suis né à Montbrison et je vis actuellement à Montrond Les Bains. J’ai évolué 13 ans à Andrézieux-Bouthéon où j’ai toujours évolué en ligue honneur et parfois surclassé, de débutant jusqu’à U18. J’ai ensuite rejoins Roche St Genest lors de ma saison U18 après un bref passage à Savigneux-Montbrison. Surclassé , cette année la j’ai remporté la coupe de la Loire U18. 
A la suite de cette belle saison je dois m’engager avec le SC Toulon avec les U19 Nat, mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais sans une mauvaise nouvelle je n’obtiens pas mon bac ce qui fait capoter la signature et par manque de temps je signe en faveur de St Galmier. A l’ USGC je fais la rencontre d’un super groupe mais au niveau football cela ne correspondait pas à ma vision de ce sport que j’ai retrouvé à Feurs. C’est pour ça que je m’engage avec l' USF pour retrouver du plaisir et de la compétition car en premier lieu je joue pour gagner.
J’ai hâte d’apprendre à connaître le groupe et l’ensemble du club et de refouler les terrains pour montrer de quoi je suis capable" 


Pourquoi l'USF: "Le projet sportif m'a attiré car il est porté sur la jeunesse ce qui va me permettre d'apprendre et de progresser. C'est un nouveau challenge pour moi !"
Ton ambition : "Evoluer et m'améliorer ! Etant jeune je pense avoir une bonne marge de progression et je vais essayer de jouer au plus haut niveau possible."
Tu viens d'où : "Je suis originaire de Saint Chamond, mon 1er club a été le FC St Paul en Jarez. L'an dernier j'étais titulaire en R3 à l'AS Savigneux Montbrison." 



#unisverslavant


VT