Leaders et foréziens!

Publié le 08 Avril à 13:30

Les garçons de M. PONTAL qui pointent à la deuxième place de ce championnat de R2 recevaient ce samedi soir le leader VENISSIEUX MINGUETTES sur sa pelouse. Invaincu depuis sept matchs, l'adversaire du jour se présente en favori, et plein de confiance dans le Forez. 


Une entame de match très hachée, animée d'une tension qui se ressent dans les entrailles du stade ROUSSON. Un match à enjeu, où la défaite est interdite pour chacune des équipes. Les 25 premières minutes sont faibles en occasions et situations dangereuses, mais les esprits s'échauffent. 26 ème minute, le roc Forézien MINGIEDI, d'ordinaire exemplaire, se laisse prendre au jeu de la provocation par un joueur adverse et se voit expulsé par Mr BROSSETTE, arbitre de cette rencontre au sommet. Quelques instants plus tard, l'homme en jaune puni le gardien rhodanien de la même manière. Les deux formations évolueront donc l'heure de jeu restante, à dix. S'en suit un long moment de flottement où les coachs tentent de pallier à ce fait de jeu inattendu en réorganisant leur équipe.

Le jeu reprend, et les bleus et blancs se réveillent. À la 35 ème minute, CAUSEVIC réalise une ouverture lumineuse pour FORTAS qui s'emmène le ballon de la poitrine et crucifie le gardien remplaçant d'une volée croisée du gauche. C'est avec ce petit avantage d'un but que les locaux rentrent aux vestiaires. Deuxième acte,  bien plus entreprenants, les Foréziens font le break cinq minutes seulement après leur retour. En effet, 50ème minute, CHAMBRIARD dos au jeu conserve amoureusement le cuir et remise à CAUSEVIC aux 25 mètres qui envoi une frappe lourde au fond des filets. 2-0. Les Rhodaniens obtiendront malgré tout un pénalty lorsque SISSE sorti dans les pieds de l'attaquant adverse qui joue bien le coup. Et c'est sans surprise que le mur, rattrapa son erreur en se déployant coté droit pour stopper le pénalty. Par deux fois, les hommes de M. PONTAL peuvent aggraver le score, mais ils manquèrent de justesse. L'arbitre siffle la fin, victoire 2-0. L'US Feurs prend la première place du championnat et compte un match en moins.


Les mots du coach :

"Bonne opération, c'était l'équipe en forme du moment. L'objectif est atteint, félicitations aux joueurs. On a fait un bon match et cette victoire est méritée. Désormais on passe premier, le plus dur sera d'y rester mais il faudra essayer de nous déloger. Je retiens le très bon état d'esprit de mes joueurs et nous allons préparer ce match en retard face à MOS3R qui sera compliqué contre une  équipe qui produit du jeu. On va s'accrocher et je sais pouvoir compter sur mes garçons pour cela."