LA RÉSERVE L'EMPORTE À NOUVEAU!

Publié le 22 Octobre à 14:24

Les hommes de Stéphane ROBIN, en déplacement à St-Jus-Rambert ce dimanche, avaient à coeur de livrer une belle prestation et de prendre les trois points. Une entame de match difficile pour les Foréziens qui furent menés assez rapidement par deux buts largement évitables. Mais cette équipe a du coeur et accepte le défi, celui de renverser le cours de ce  match. Peu après la 20ème minute, les bleus se réveillent et proposent le football que nous leur connaissons. Ils reviennent au score sur pénalty peu avant  la mi-temps. Le tamdem ROBIN-RABERIN (coach adjoint ci-après sur la photo) procède à quelques ajustements tactiques à la pause pour changer la donne. Au terme d'une deuxième période aboutie dans tous les compartiments du jeu ainsi qu'une détermination sans faille de l'ensemble du groupe, les Foréziens parviennent à égaliser grâce à BENSALEM qui signe un doublé. Et, sur un centre appliqué du jeune PALMIER, le non moins jeune DUBIEN, coupe la trajectoire du ballon et envoi les siens dans un bonheur immense qui semblait si loin lors des vingts premières minutes de la partie. Victoire 3-2 à l'extérieur. Certains utiliserons le terme "remontada" très à la mode ces derniers mois, d'autres diront tout simplement que ce groupe a du caractère, de l'envie et continue de progresser au fil des semaines. L'équipe réserve de l'US Feurs est toujours invaincue, et est seule leader de ce championnat de D1. Nadjim BENSALEM l'est lui aussi, au classement des buteurs, avec 4 réalisations. 



LES MOTS DU COACH STÉPHANE ROBIN :

"Contre une belle équipe de St-Just St-Rambert, nous avons connu une entame de match difficile, durant laquelle nous encaissons 2 buts évitables par manque de rigueur défensive et de communication. Le point positif, en étant menés 2-0 à la 25eme minute, nous nous sommes pas désunis, en croyant que nous étions capables de revenir à la marque. Cet état d'esprit mais aussi certaines qualités individuelles nous ont permis de rentrer à la pause sur le score de 2-2.
Nous avions évoqué avant le match les valeurs nécessaires à une vraie équipe, pour être compétitive, sans savoir si nous étions capables de les mettre en pratique.
A cette question nous pouvons répondre par l'affirmative. Ces valeurs nous ont permis d'arracher cette belle victoire à l'extérieur.
Néanmoins il faudra progresser dans notre rigueur  et notre implication défensive tout en ayant une plus grande maitrise technique car l'issue du match aurait pu nous être moins favorable. Je souhaite que l'on soit plus dans l'action que dans la réaction. Nous sommes toujours dans l'apprentissage, le groupe est jeune, il faut être patient mais je suis content pour les joueurs, ils peuvent être fiers de leur prestation. Rendez-vous Samedi prochain contre l'Etrat B, pour voir si le groupe saura mettre les bons ingrédients et se servir de cette expérience pour poursuivre sa progression."