ÉQUIPE RÉSERVE : UNE VICTOIRE QUI PEUT COMPTER!

Publié le 07 Mai à 18:13

L'US Feurs se déplaçaient ce dimanche à CHAZELLES sur le terrain synthétique au Stade Jeanne d'Arc,  pour tenter de prendre des points précieux dans cette folle course à la montée. Le coach Stéphane ROBIN savait cette équipe difficile à manoeuvrer, surtout sur cette surface qui est inconnue des Foréziens.

L'entame de match est sérieuse coté bleus, et les duels nombreux. Les locaux bien que valeureux, font face à une équipe Forézienne très solide, à l'image de l'ancien joueur que leur coach a été. En effet, n'oublions pas de rappeler le très faible nombre de buts encaissés par sa défense cette saison (18) dans une ère ou les attaquants sont très souvent mis en avant. Cette année, et comme juste reflet des valeurs Foréziennes, l'équipe est très combative notamment dans le secteur défensif. Cette première mi-temps est pauvre en situations, et le score reste nul et vierge lorsque l'arbitre de ce match renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Les garçons de S. ROBIN débutent de meilleure manière la seconde période avec notamment quelques situations dangereuses orchestrées par PEYROCHE, MOUNIER, VIAL ou MÉRIGNEUX. À la 55 ème minute, sur coup franc, la patte MÉRIGNEUX dépose un ballon sur la tête du capitaine DEVAUX, qui catapulte le cuir au fond des filets chazellois. L'US Feurs ouvre la marque à l'extérieur, sur une situation ou les deux protagonistes cumulent 84 ans. Rien que ça. Ensuite, pour préserver cet avantage, la troupe Forezienne défend corps et âme comme à son habitude. Le portier PERRIN, sauve les siens à plusieurs reprises et livre un match superbe. À la 70 ème minute, après un pressing éclair et très haut de MOUNIER, qui récupère le ballon dans les pieds du défenseur, s'en va défier le portier adverse, désaxe sa course sur le flanc droit, et livre un amour de passe en retrait pour VIAL qui conclu dans le but vide. Altruiste et étincelant sur ce coup, le passeur se voit enlacé et remercié par son coéquipier pour cette offrande. Pas ici pour faire de la figuration, les foréziens font le break 2-0. Ils maintiendront ce score jusqu'au coup de sifflet final. Victoire précieuse dans la course à la montée, tout est encore possible. À noter que PINAY n'est pas rentré en jeu.


Le groupe : 

PERRIN - CHAZELLE - BOUNOUAR - PIGNARD - DIANA - DUBIEN - NGUEMA - MOUNIER - PEYROCHE - MÉRIGNEUX - VIAL - OUNISSI - PINAY.


Les mots du coach :

Bravo à tous, mais la saison n'est pas finie, l'aventure continue nous restons à l'affut d'un faux pas de VEAUCHE B qui nous devance d'un point. En espérant que les joueurs soient récompensés de leurs efforts et leur investissement, à nous de gagner nos deux derniers matchs. Tout reste possible."

Jordan PINAY.

Crédit photo : Monfoot42