DES REGRETS POUR L'ÉQUIPE FANION

Publié le 03 Septembre à 15:34

Ce dimanche, les garçons de M. PONTAL retrouvaient leur public dans le cadre de la seconde journée du championnat de R1. Après un match nul à  Cote-Chaude, les foréziens avaient à coeur de prendre des points face à Montélimar.

Une entame de match difficile, ou les visiteurs ont clairement mieux débutés en remportant nombreux duels et dominé les débats dans les 20 premières minutes. Sanctionnés dès la 20ème minute, le meneur de jeu adverse crucifie le portier SISSE d'un plat du pied imparable. Le coach décide alors de changer son système et effectue dès lors des changements. Des ajustements qui porteront leur fruits puisque sur la seconde partie de cette première mi-temps, les bleus et blancs maitrisent davantage le cuir, retrouvent de la combativité et une bonne assise technique. Les locaux poussent fort en fin du premier acte, le latéral droit OUAAMARI trouve d'une frappe limpide la barre transversale à la 42ème minute. Quelques instants plus tard, c'est K.KARZAZI qui élimine le gardien, frappe, mais ne peut redresser suffisamment  et son tir qui s'écrase sur le poteau gauche. C'est donc mené par le plus petit des scores et sans réussite, que nos guerriers rentrèrent aux vestiaires. 

Punis par cette entame de match manquée, le groupe forézien revient avec de très bonnes intentions et toute la qualité technique que nous lui connaissons. À l'image des quinze dernière minutes de la première mi-temps, les foréziens se procurent de nombreuses occasions de buts et dominent un adversaire replié dans son camp. Le gardien de Montélimar plein de réussite ce dimanche, repousse plusieurs tentatives successives de CAUSEVIC, JOUVE et KARZAZI. L'intenable ZADOUK fait mal à la défense adverse par ses accélérations fulgurantes. Il se vit même stoppé de manière illicite par le portier adverse en dehors de ses 16 mètres, qui ne fît sanctionné que d'un carton jaune par l'arbitre du match. Le numéro 10 CAUSEVIC, trouva pour la troisième fois du match le montant ! Cruel manque de réussite pour nos bleus et blancs qui s'exposent à des contres dangereux face à une équipe qui se bat pour garder cet avantage. Malgré une bonne maitrise et de très nombreuses occasions, les foréziens ne parviendront pas à revenir au score. Une défaite amer dans un match ou clairement, ils méritaient mieux.


Réaction du coach M.PONTAL :

" Des regrets sur cette défaite 1-0 à domicile. Nous devons mieux maitriser ces 20 dernières minutes où on est un peu absent dans les duels face à une solide équipe de Montélimar. Après cela je n'ai rien à reprocher aux garçons qui ont été combatifs, à l'écoute et auraient dû être récompensés. On a fait une heure de jeu très intéressante. On peut difficilement faire mieux dans l'état d'esprit, le jeu, et la combativité donc je suis déçu par le résultat. Je pense que l'on aurait mérité au moins de revenir au score, même de gagner le match, c'est un apprentissage difficile. Gardons en tête cette fin de première et cette seconde mi-temps, et continuons à travailler. La saison est longue, mes joueurs étaient dans le vrai aujourd'hui. "