Cruelle élimination en coupe de la Loire

Publié le 11 Février à 19:21

Les foréziens se déplaçaient en terres Veauchoises dans le cadre d'un 16ème de finale plein de promesses. Une entame de match timide de leur part, laissant aux jaunes et noirs l'opportunité de créer du danger notamment en contre. Il suffit d'un coup franc parfaitement tiré et bien coupé de la tête par l'attaquant adverse pour battre le portier FOULKANE, bien trop court. 

L'ES VEAUCHE rentre aux vestiaires à la mi-temps avec l'avantage au score. De retour, les bleus et blanc montrèrent un tout autre visage, et ont eu la main mise sur le ballon. Lancé en profondeur, Mathis CHAMBRIARD, comme à son habitude, ne laisse aucune chance au gardien adverse et remporte son duel (1-1). Fin du temps règlementaire, les acteurs de ce match offrent au public venu nombreux affronter la pluie, des prolongations. À la reprise, après un bon mouvement collectif, Youssef BOULAKJAR donne l'avantage aux siens et croit offrir une victoire précieuse. C'était sans compter sur un coup du sort, un centre tir chanceux et opportuniste qui termina dans le petit filet du gardien bleu et blanc surpris par la trajectoire du ballon mais aussi par le frappeur qui semblait hors-jeu. L'arbitre siffle la fin et condamne les deux équipes à une cruelle séance de tirs aux buts, que l'ES VEAUCHE remporta.


Réaction du coach forézien Mickael PONTAL : " Déçus car on aurait aimé continuer l'aventure en coupe de la Loire, même si la priorité reste le championnat. On fait une première mi-temps médiocre avec un manque de justesse technique, à l'inverse de la seconde où l'on a montré de la supériorité et été décisif. On perd le match sur un fait de jeu, sans se cacher derrière, c'est le football. On va se concentrer uniquement sur notre championnat, préparer ce match contre CHARVIEU, prendre des points et ce sera très bien."


Jordan PINAY.

#Unisverslavant