COUPE DE FRANCE 2021-22 - 5è TOUR

Publié le 15 Octobre à 12:00

A quelques heures de la rencontre du 5è tour de Coupe de France, ⚫️ Noa DESCHAMPS "le jeune" et 🔵 Pierre THIMONIER "l'expérimenté"  livrent leur avant-match.


❓ Comment ça va ?

🔵 PT : J'ai presque mes jambes de 20 ans 😜, je me sens bien. On a un bon groupe dans une dynamique positive, donc tout va bien !
Ce qu'il faut savoir c'est que le groupe n'est pas construit au hasard. Il est fait d'individualités, de personnalités différentes, mais on est tous "compatibles" et complémentaires.

⚫️ ND : Avec les gars, on rigole beaucoup. Dans le vestiaire, c'est une chose, mais quand il faut y aller, chacun se met au service du collectif et fait son maximum. Là, ça ne rigole plus, même si on prend du plaisir à être ensemble sur le terrain.


❓ L'adversaire ?

⚫️ ND : Il n'y a pas de grosses ou de petites équipes. Sur le papier, ils sont en dessous, mais ce n'est pas la même équipe que nous avons battu à domicile 4-0 durant les matchs de préparation. Il ne faut surtout pas prendre le match à la légère.
🔵 PT : Oui tu as raison, je connais bien ce club, C'est une très belle équipe de R2, qui travaille beaucoup avec ses jeunes. Cet été, ils avaient des absents, nous on avait de l'avance en terme de rythme. Attention, ils auront le goût de la revanche, à nous de les prendre au sérieux.


❓ Quels apports réciproques ?

⚫️ ND : J'écoute beaucoup Pierre, Brahim (TOUMI), Romain (BARGE) et tous les gars qui ont une expérience incroyable et qui, pour certains ont joué à des niveaux supérieurs. Sans nous prendre la tête, ils nous donnent des conseils tactiques, techniques et nous intègrent à la vie du vestiaire. On n'est pas mis de côté. Je ne m'y attendais pas en arrivant à Feurs, j'avais un peu cette crainte quand je suis arrivé à l'été 2020.
🔵 PT : Ah ben pour nous les "anciens", les jeunes nous poussent à être plus performants, ils redistribuent les cartes à chaque entraînement et gagnent leur place pour le weekend. Mais bon Noa, il n'a que l'âge d'un jeune. Sur le terrain, il joue comme s'il avait plusieurs années en R1. Quand il parle, on voit qu'il a beaucoup de maturité. Ca se voit qu'il n'est pas si jeune, même pour le choix de ses chaussures ! Il n'y en a pas beaucoup à 20 ans qui ont des Copa Mundial, 🤣


❓ Prochain palier ?

🔵 PT : Je n'y pense pas, et je n'ai pas envie d'y penser : c'est le meilleur moyen d'aller droit dans le mur ! En tant que "vieux briscard" je n'ai jamais connu 2 beaux parcours d'affilée, j'ai connu le 9è tour, mais d'une année sur l'autre ce n'est jamais pareil, jamais la même équipe, jamais les mêmes adversaires. Je fais abstraction du prochain match.

⚫️ ND : Ben moi, j'y pense un peu... mais je pense au prochain tour comme un objectif plutôt qu'au prochain match comme une échéance. On a envie de toute façon d'aller le plus loin possible et ça passe par la victoire au 5è tour.


❓ Votre souhait ?

🔵 PT : Si on remplit les tribunes au prochain match, je me rase la tête !

⚫️ ND : Pas moi ! Aller le plus loin possible, sans regrets.


❓ Votre Capitaine - Brahim TOUMI, un ex FCRSG ?

⚫️ ND : Il n'arrête pas de me dire, "c'est à toi de défendre" ou bien "c'est moi qui marque ne l'oublie pas"😀
🔵 PT : Ah ben vu qu'il a  marqué pas mal jusqu'à maintenant, il se prend presque pour un numéro 9 !  J'espère qu'il ne marquera pas demain parce que s'il marque encore, là, il ne défendra plus jamais. Pour le remplacer on a des vrais buteurs ! ⚽


Merci Noa, merci Pierrot pour votre bonne humeur !


VT
#unisverslavant