CHAMPION !

Publié le 28 Mai à 13:01

Vous l'attendiez, c'est désormais officiel. Après une saison réussie en tout point et cette victoire 3-1 face au FC LYON, les hommes de Mickael PONTAL sont champion de R2 et accèdent à la R1. 

Ce dimanche,  le soleil s'invite au stade Rousson à deux heures du coup-d'envoi de ce qui doit être le match du titre. Des banderoles à l'effigie du club habillent les tribunes pour encourager les bleus et blancs. Les bénévoles, éducateurs et joueurs sentent ce parfum de titre qui s'approche, celui d'une saison quasiment parfaite, celui du retour de L'US Feurs.


Mais avant cela, les foréziens doivent prendre un point face aux lyonnais qui comptaient bien gâcher la fête. Les futurs champions, rentrent sur le terrain accompagnés des jeunes de l'académie forézienne et une ovation du public venu encore nombreux. Le coup d'envoi est donné, une entame de match maitrisée coté bleu malgré quelques approximation dans le jeu et la sur utilisation parfois, du jeu long. Il fallut attendre la 25 ème minute, après un bon travail de A.KARZAZI pour voir le magicien Armin CAUSEVIC, pousser le cuir seul au deuxième poteau. Comme prévu, et durant les quinze dernières minutes du premier acte, les lyonnais poussent en contre. À la suite d'une erreur défensive, ils se verront égaliser quelques minutes avant de rentrer aux vestiaire. L'arbitre siffle, et le doute plane au dessus de la tribune du stade Rousson. Un seul point suffit, pour être champion, encore faut-il le prendre.

En seconde mi-temps, le coach M.PONTAL décide de s'appuyer sur son banc et fait rentrer FORTAS ET CHIBOUT. À la 68ème minute, FORTAS est bien lancé coté droit et trompe le portier adverse d'une frappe au premier poteau. La tribune tremble et le buteur se voit enlacé par tout ses partenaires et le staff. Pour clore le suspens, CHIBOUT lancé merveilleusement d'une transversale de CAUSEVIC rentre dans l'axe sur son pied gauche et croise une frappe imparable. Joueurs et supporters l'ont compris, les foréziens filent vers le titre. S'en suit quelques minutes bien trop longues d'attente du coup sifflet final. L'arbitre siffle trois fois, et envoi toute une ville dans un bonheur immense. 

L'US Feurs est champion.


Les photos du match titre à retrouver ici : http://www.us-feurs.com/photos/champion--18.html