Tous les articles

Ibou SISSE évoque le match face à Bord de Saône

La bonne humeur incarnée, le portier Forézien, se livre sur le prochain match de l'équipe fanion face à Bord de Saône ce samedi à l'exterieur." Nous savons tous que les matchs de la phase retour sont complètement différents de la phase aller. Nous devrons tous les aborder comme des matchs de coupe afin de finir le plus haut possible. En revanche, certaines équipes feront tout leur possible pour ne pas descendre. Le plus dur arrive donc,  il n'y aura aucun match facile. Il faudra être solide en tout point, et travailler à l'entrainement. On espère continuer notre bonne série face à Bord de Saône."Jordan PINAY.
jeudi 22 mars

Carnet rose

L'US Feurs est heureuse de vous annoncer la naissance du petit Gora, un nouveau petit guerrier Forézien qui a pointé le bout de son nez. Ses parents Adeline et Junior TOURE sont comblés, et la maman se porte bien.Gora, 3kg205, 49 cm, est arrivé hier mercredi 21 mars, à 3h30. L'ensemble des membres du club adressent leurs félicitations aux parents et partagent leur bonheur!Surement un futur grand capitaine, comme papa.
jeudi 22 mars

J-2 avant de connaître les équipes qui s'affronteront pour la ForezCup

Restez connecté!!Ce vendredi 23/03, aura lieu le tirage des poules pour la ForezCup2018 et pour l'ensemble des catégories jeunes de l'US de Feurs.Suspens!Quelles équipes défieront, l'ASSE, le SCAB, l'AS Saint-Priest, le CASCOL, l'AS Moulins et les autres?On vous prépare, un reportage photos et des vidéos, à suivre sur www.monfoot42.com et sur www.facebook.com/forezcup dès samedi.Vincent T#unisverslavant
mercredi 21 mars

Victoire à la maison!

L'équipe première recevait ce samedi le CALUIRE SC dans le cadre de la 15ème journée de championnat de R2. 18h00 sonne, les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Rousson, encouragés par les amoureux du club venus comme à l'accoutumée, nombreux. À noter que le coup d'envoi symbolique fut donné par un fidèle partenaire de la maison Forézienne invité par les présidents Olivier DELORME et Michel FREY pour cette rencontre, Mr Eric RAYNAUD qui représente la société CK INDUSTRIES, fabricant et vendeur de matériel d'élevage bovin basé à Marcoux.La rencontre démarre et les foréziens prennent déjà, et ce dès les premières minutes, la maitrise du cuir. Déjà dangereux à deux reprises dans les quinze premières minutes, les bleus et blancs peinent à ouvrir la marque et manquent de justesse dans le dernier geste, avec notamment deux ratés consécutifs de CAUSEVIC et GOULHAM. Intenable sur son coté droit, FORTAS est à l'origine de ces deux grosses occasions. L'arbitre siffle la fin d'un premier acte où la maitrise a été totale, mais à juste titre, supporters sont déçus car leur équipe de coeur aurait dû rentrer aux vestiaires avec l'avantage au score. À la mi-temps, Mickael PONTAL lance son buteur CHAMBRIARD et sa recrue hivernale BAGHOUGH ainsi que K.KARZAZI peu de temps après, pour remédier à cela. Malgré de très bonnes intentions, les foréziens butent sur une équipe vaillante et bien regroupée dans leurs 30 derniers mètres. Il eu fallu attendre la 78ème minute pour voir CHAMBRIARD offrir de la gauche un ballon de but à CAUSEVIC qui, bien sûr ne manqua pas l'occasion. Nos foréziens prennent l'avantage et libèrent un Stade Rousson tendu jusqu'alors. Et, pour clore cette belle soirée, FORTAS d'un coup franc lointain offre le break aux siens à la toute dernière minute. L'arbitre siffle la fin de la partie là dessus, ne laissant pas les vaincus du jour se replacer. Victoire 2-0.Les mots du coach :" Félicitations aux joueurs, j'ai vu mon équipe jouer au foot comme je l'aime et comme eux l'aiment aussi. J'ai vu de l'intensité et une qualité technique nous permettant de faire une première mi-temps très intéressante même si nous n'avons pas été récompensés. Ne pas avoir su tuer le match sur cette période ci, restera le seul petit bémol. La deuxième mi-temps fût moins aboutie mais nous avons été plus efficaces. On valide une deuxième victoire d'affilée, nous allons bien récupérer, se retrouver tranquillement mercredi à l'entrainement pour préparer un déplacement à BORD DE SAÔNE qui sera compliqué. Encore félicitations à mes garçons. "
dimanche 18 mars

ForezCup, ça se précise coté compétitions!

L'heure est arrivée de se pencher sur l'organisation sportive des Tournois Jeunes de l'US Feurs : LA FOREZCUP !Vendredi 23 mars 2018 à 19h00, aura lieu le tirage des poules pour chacune des catégories, de U7 à U15.En présence de nos partenaires, de l'équipe dirigeante et des bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour cet évènement, www.monfoot42.com couvrira et diffusera la liste des équipes inscrites et la constitution des poules.Vous connaîtrez ainsi les équipes qui s'affronteront sur les pelouses du complexe Forézien :Les 5-6 mai et 9-10 juin 2018  Restez connectés et visitez notre page Facebook dédiée https://www.facebook.com/forezcup.Prochains rendez-vous :présentation des "petits guerriers foréziens"lever de voile sur certaines surprises qui animeront les tournois.À suivre.#UnisverslavantVincent T.
vendredi 16 mars

Dimitri PEYROCHE évoque le prochain match de la réserve

Le numéro 10 du groupe de Stéphane ROBIN nous parle de la prochaine rencontre face à SAINT GALMIER CHAMBOEUF ce dimanche."Nous abordons ce match face à un concurrent direct à la montée plutôt sereinement. Malgré le match nul face à COMMELLE nous avons retrouvé certains automatismes qui nous avaient fait faute auparavant. Il faudra réaliser une grosse prestation pour rester en tête et garder cette avance sur les autres prétendants pour l'accession à l'échelon supérieur. L'équipe est consciente de ses qualités mais toutefois, c'est dans ce genre de match qu'il faudra encore plus répondre présent."
mercredi 14 mars

Karim KARZAZI évoque le match face à CALUIRE SC

Le milieu de terrain du groupe de Mickael PONTAL, se livre sur le prochain match."Après la victoire contre l’ASA, nous nous devons de faire un résultat contre CALUIRE. Il faut être intraitable à la maison devant nos supporters et ne laisser aucun points. Nous travaillons avec sérieux et concentration pour poursuivre la dynamique et l'emporter ce samedi. Le groupe est conscient que nous devons effectuer une bonne série pour accrocher le bon wagon sur cette deuxième partie de saison."
mercredi 14 mars

CLASSEMENT BUTEURS FORÉZIENS EN CHAMPIONNAT, CHAMBRIGOAL EN TÊTE

6 BUTS - CHAMBRIARD5 BUTS - CAUSEVIC5 BUTS - KARZAZI5 BUTS - VIAL3 BUTS - MOUNIER3 BUTS - PALMIER3 BUTS - OUNISSI3 BUTS - BOULAKJAR2 BUTS - JACQUET2 BUTS - MINGIEDI2 BUTS - PEYROCHE2 BUTS - AFTIS2 BUTS - CHIBOUT
mercredi 14 mars

Des regrets pour la réserve

Les joueurs de Stéphane ROBIN, actuels leader de leur championnat de D1, se déplaçaient en terres Roannaises pour  affronter le FC COMMELLE VERNAY. En l'absence de l'adjoint Marc Raberin, c'est le nouveau directeur sportif du club, Malik Belkebir qui se chargeait de prendre le groupe à l'échauffement. A noter que la partie fût retardée suite à d'importantes chutes de grêle sur le terrain. Une entame de match très sérieuse pour les bleus et blancs, récompensée par le capitaine DEVAUX, auteur d'une très bonne prestation pour son retour, qui se voit ouvrir le score de volée et mettre les siens sur de bons rails. Malgré de très bonnes intentions dans cette première période des Foréziens, ils se feront rejoindre au score avant la mi temps sur corner. Lors d'une second acte, PALMIER, rentre dans l'axe depuis le coté gauche et envoi une frappe qui se loge dans la lucarne droite du portier Roannais, impuissant. Dans les tous derniers instants du match, alors qu'une victoire précieuse loin de leurs terres se dessinait, les Foréziens vont connaitre la plus cruelle des fins de match en subissant l'égalisation suite à une erreur de marquage des bleus à la 94 ème minute. L'arbitre met un terme à ce match et condamne les deux formation à se partager les points. Score final 2-2.A noter que Aurélien Pinay est sorti sur blessure, victime d'un tacle très appuyé sur la cheville. La durée de son indisponibilité est inconnue pour le moment.Prochaine échéance : la réception de Saint-Galmier Chamboeuf ce dimanche, concurrent direct pour l'accession en R3.Les mots du coach Stéphane ROBIN :" Le terrain et les conditions climatiques étaient difficiles pour les deux équipes, mes joueurs ont eu une attitude exemplaire du point de vue de l'esprit, du dépassement de soit et de la solidarité. Sur le plan comptable nous pouvons être déçus, mais je tiens à féliciter l'ensemble de l'équipe car cet état d'esprit et cette implication de chacun ce dimanche vont nous permettre d'être récompensés à condition de reproduire encore 9 fois ce type de performance. Merci à Malik notre responsable technique jeune qui s'est rendu disponible pour pallier à l'absence de mon adjoint historique, Marco "Le groupe :FOULKANE - CHAZELLES - OUNISSI - PIGNARD - BOUNOUAR - DEVAUX - MOUNER - DIABATE - VIAL -  PEYROCHE - PALMIER - PINAY - LE DIEU - GRANGEJordan PINAY.
lundi 12 mars

Précieuse victoire face à l'ASA!

L'équipe première recevait ce samedi sur sa pelouse l'AS Algériens du Chambon à 15h00. Une rencontre animée de par le fait de l'actualité récente et commune entre les deux clubs.Les foréziens ouvrent la marque grâce à l'inévitable CAUSEVIC qui crucifie le gardien adverse d'un plat du pied au second poteau.Ils se feront rejoindre au tableau d'affichage quelques minutes seulement après cette ouverture du score, à la suite d'une énorme incompréhension entre TOURE et le gardien forézien SISSE. Les 22 acteurs rentrèrent aux vestiaires sur le score nul de 1-1.Supérieurs dans le jeu, les bleus et blancs n'ont pas abdiqué suite à cette erreur très largement évitable qui coute un but lors de cette première période. En effet, à l'heure de jeu, MINGIEDI fait le break sur corner et dessine une victoire précieuse pour les siens. Appliqués, combatifs les locaux ne laisseront pas leur adversaire du jour égaliser. Les foréziens l'emportent 2-1.Réactions du coach Mickael PONTAL :" Satisfait de prendre les points, car c'était l'objectif premier. Nous aurions pu nous mettre à l'abri en première mi temps, malheureusement on fait une erreur que nous payons cash. Nous avons quand même trouvé les ressources pour l'emporter, et prendre les points que nous avons perdus il y a 15 jours. C'était un match important qu'il ne fallait pas louper, donc félicitations aux joueurs. Il y a encore du travail mais j'apprécie lorsque nous avons cet état d'esprit là. Nous préparerons bien le match face à Caluire le week-end prochain. "Jordan PINAY.
dimanche 11 mars