Tous les articles

Dimitri PEYROCHE évoque le prochain match de la réserve

Le numéro 10 du groupe de Stéphane ROBIN nous parle de la prochaine rencontre face à SAINT GALMIER CHAMBOEUF ce dimanche."Nous abordons ce match face à un concurrent direct à la montée plutôt sereinement. Malgré le match nul face à COMMELLE nous avons retrouvé certains automatismes qui nous avaient fait faute auparavant. Il faudra réaliser une grosse prestation pour rester en tête et garder cette avance sur les autres prétendants pour l'accession à l'échelon supérieur. L'équipe est consciente de ses qualités mais toutefois, c'est dans ce genre de match qu'il faudra encore plus répondre présent."
mercredi 14 mars

Karim KARZAZI évoque le match face à CALUIRE SC

Le milieu de terrain du groupe de Mickael PONTAL, se livre sur le prochain match."Après la victoire contre l’ASA, nous nous devons de faire un résultat contre CALUIRE. Il faut être intraitable à la maison devant nos supporters et ne laisser aucun points. Nous travaillons avec sérieux et concentration pour poursuivre la dynamique et l'emporter ce samedi. Le groupe est conscient que nous devons effectuer une bonne série pour accrocher le bon wagon sur cette deuxième partie de saison."
mercredi 14 mars

CLASSEMENT BUTEURS FORÉZIENS EN CHAMPIONNAT, CHAMBRIGOAL EN TÊTE

6 BUTS - CHAMBRIARD5 BUTS - CAUSEVIC5 BUTS - KARZAZI5 BUTS - VIAL3 BUTS - MOUNIER3 BUTS - PALMIER3 BUTS - OUNISSI3 BUTS - BOULAKJAR2 BUTS - JACQUET2 BUTS - MINGIEDI2 BUTS - PEYROCHE2 BUTS - AFTIS2 BUTS - CHIBOUT
mercredi 14 mars

Des regrets pour la réserve

Les joueurs de Stéphane ROBIN, actuels leader de leur championnat de D1, se déplaçaient en terres Roannaises pour  affronter le FC COMMELLE VERNAY. En l'absence de l'adjoint Marc Raberin, c'est le nouveau directeur sportif du club, Malik Belkebir qui se chargeait de prendre le groupe à l'échauffement. A noter que la partie fût retardée suite à d'importantes chutes de grêle sur le terrain. Une entame de match très sérieuse pour les bleus et blancs, récompensée par le capitaine DEVAUX, auteur d'une très bonne prestation pour son retour, qui se voit ouvrir le score de volée et mettre les siens sur de bons rails. Malgré de très bonnes intentions dans cette première période des Foréziens, ils se feront rejoindre au score avant la mi temps sur corner. Lors d'une second acte, PALMIER, rentre dans l'axe depuis le coté gauche et envoi une frappe qui se loge dans la lucarne droite du portier Roannais, impuissant. Dans les tous derniers instants du match, alors qu'une victoire précieuse loin de leurs terres se dessinait, les Foréziens vont connaitre la plus cruelle des fins de match en subissant l'égalisation suite à une erreur de marquage des bleus à la 94 ème minute. L'arbitre met un terme à ce match et condamne les deux formation à se partager les points. Score final 2-2.A noter que Aurélien Pinay est sorti sur blessure, victime d'un tacle très appuyé sur la cheville. La durée de son indisponibilité est inconnue pour le moment.Prochaine échéance : la réception de Saint-Galmier Chamboeuf ce dimanche, concurrent direct pour l'accession en R3.Les mots du coach Stéphane ROBIN :" Le terrain et les conditions climatiques étaient difficiles pour les deux équipes, mes joueurs ont eu une attitude exemplaire du point de vue de l'esprit, du dépassement de soit et de la solidarité. Sur le plan comptable nous pouvons être déçus, mais je tiens à féliciter l'ensemble de l'équipe car cet état d'esprit et cette implication de chacun ce dimanche vont nous permettre d'être récompensés à condition de reproduire encore 9 fois ce type de performance. Merci à Malik notre responsable technique jeune qui s'est rendu disponible pour pallier à l'absence de mon adjoint historique, Marco "Le groupe :FOULKANE - CHAZELLES - OUNISSI - PIGNARD - BOUNOUAR - DEVAUX - MOUNER - DIABATE - VIAL -  PEYROCHE - PALMIER - PINAY - LE DIEU - GRANGEJordan PINAY.
lundi 12 mars

Précieuse victoire face à l'ASA!

L'équipe première recevait ce samedi sur sa pelouse l'AS Algériens du Chambon à 15h00. Une rencontre animée de par le fait de l'actualité récente et commune entre les deux clubs.Les foréziens ouvrent la marque grâce à l'inévitable CAUSEVIC qui crucifie le gardien adverse d'un plat du pied au second poteau.Ils se feront rejoindre au tableau d'affichage quelques minutes seulement après cette ouverture du score, à la suite d'une énorme incompréhension entre TOURE et le gardien forézien SISSE. Les 22 acteurs rentrèrent aux vestiaires sur le score nul de 1-1.Supérieurs dans le jeu, les bleus et blancs n'ont pas abdiqué suite à cette erreur très largement évitable qui coute un but lors de cette première période. En effet, à l'heure de jeu, MINGIEDI fait le break sur corner et dessine une victoire précieuse pour les siens. Appliqués, combatifs les locaux ne laisseront pas leur adversaire du jour égaliser. Les foréziens l'emportent 2-1.Réactions du coach Mickael PONTAL :" Satisfait de prendre les points, car c'était l'objectif premier. Nous aurions pu nous mettre à l'abri en première mi temps, malheureusement on fait une erreur que nous payons cash. Nous avons quand même trouvé les ressources pour l'emporter, et prendre les points que nous avons perdus il y a 15 jours. C'était un match important qu'il ne fallait pas louper, donc félicitations aux joueurs. Il y a encore du travail mais j'apprécie lorsque nous avons cet état d'esprit là. Nous préparerons bien le match face à Caluire le week-end prochain. "Jordan PINAY.
dimanche 11 mars

L'US Feurs organise sa détection jeunes pour la saison 2018-2019.

vendredi 09 mars

ForezCup, le point sur l'avancement de l'organisation des tournois

A 2 mois, des 1ères épreuves, tenez vous informé sur www.monfoot42.com, partenaire de la ForezCup.Après le premier travail de « recrutement » des équipes, il est aujourd’hui temps de passer à l’organisation et au travail de fourmi que toute personne qui a organisé un tournoi, connaît :-         Les démarches auprès des sponsors – partenaires et soutiens, anciens et nouveaux, -         la logistique au niveau de la Mairie (grâce au soutien de ses équipes),-         la sensibilisation des parents et des joueurs au bénévolat.  A côté de l’aspect sportif, la ForezCup aura aussi une dimension pédagogique. Nous souhaitons mettre en place des initiatives ludiques, pédagogiques, et sportives cohérentes autour de la pratique du football et du sport en général.C’est une chaîne logique, intéressante et originale.Avec des idées en place et d’autres à affiner, il reste à ficeler et mettre en scène tout cela pour marquer les esprits et faire de cet événement la fête annuelle de l’Union Sportive de Feurs.60 clubs, 110 équipes accueillies durant ces deux weekends, 1 300 joueurs sont attendus.Le tirage au sort des poules pour chaque catégorie aura lieu d’ici fin-mars (la date sera précisée ultérieurement) .Sans doute quelques surprises attendront les formations présentes lors de cette 1ère édition de la ForezCup.L’accent sera mis sur une organisation « au cordeau » afin que chaque formation ne perde pas de temps autour des terrains et que les temps sans match soient le plus agréable possible pour les joueurs, les parents et les spectateurs.  Restez connectés et visitez notre page Facebook dédiée https://www.facebook.com/forezcup.Prochains rendez-vous :constitution des poulesdécouverte de l’affiche officielle en ligne et chez les commerçants@suivre!Vincent T#unisverslavant
mercredi 07 mars

GAMEDAY TEASER 10 mars 2018

lundi 05 mars

Bleu ou blanc ? Épisode 2

jeudi 01 mars

La méthode Stéphane ROBIN

Ce dimanche, le coach de l'équipe réserve a souhaité faire les choses différemment. En effet, les prestations de son équipe ces dernières semaines, et à juste titre, ont été très loin de ses attentes. Lors de la causerie d'avant match face à l'US la METARE, il a demandé à ses garçons de s'engager et d'inscrire sur le tableau les ingrédients défensifs et offensifs nécessaires pour gagner ce match. Les joueurs, bien que surpris par cette méthode à quelques dizaines de minutes du coup d'envoi, se sont hâté à la tâche et ont chacun inscrit un mot.Il est à noter, qu'a un ou deux détails près, leurs consignes se rapprochaient de celles qui se retrouvent régulièrement sur ce même tableau chaque dimanche. Ce qui est plutôt rassurant, souligne Stéphane ROBIN."En observateur attentif, j'ai pu constater qu'ils ont mis en place leurs propres consignes sur l'ensemble de la première mi-temps, qui a été de très bonne qualité. La seconde fût tout autre, beaucoup de leurs consignes sont restées aux vestiaires. Mais retenons le positif, la victoire."Jordan PINAY.
lundi 26 février