Tous les articles

DÉFAITE À DOMICILE POUR LA RÉSERVE

Les hommes de S. ROBIN recevaient ce dimanche CHAMPDIEU MARCILLY. Un match aux conditions difficiles, notamment ce fort vent qui souffle sur les amoureux du ballon en cette après-midi au stade Rousson. La partie démarre de la plus mauvaise des manières coté Forézien avec un but encaissé dès les premières minutes sur coup franc. Le portier FOULKANE apprécie mal la trajectoire du ballon et met le ballon dans son propre but. Quelques instants plus tard, le portier est à nouveau devancé au point de pénalty et les Foréziens sont menés 2 à 0 à la 8ème minute. La domination territoriale et l'utilisation du ballon est à l'avantage de l'US FEURS. Malgré de bonnes intentions et séquences de jeu, les bleus et blancs rentrent aux vestiaires menés de deux buts. De retour, la possession est toujours Forézienne. Mais, dans un jour sans, et après une incompréhension entre PIGNARD et son gardien, le défenseur marque dans son propre but à la 48ème minute. Triste issue pour le roc Forézien qui a encore réalisé un match plein. Désireux de se racheter, il marque de la tête à la 70ème minute de jeu. L'arbitre met un terme à ce match, 3 buts à 1 pour les visiteurs. Un score sévère pour nos Foréziens qui méritaient peut-être mieux et qui ont eu la maîtrise du ballon durant 90 minutes. Prochain match ce dimanche à 15H00 face à CHAZELLES.Les mots d'Aurélien PINAY :"Beaucoup de regrets, la montée s'éloigne et il faudra compter quelques faux pas des autres équipes pour espérer finir dans les trois premiers. Cependant, nous ne lâcherons rien."Jordan PINAY
mercredi 02 mai

CLASSEMENT BUTEURS R2, DEUX FORÉZIENS SUR LE PODIUM!

1. TRAVARD - Roannais Foot 42 (13 BUTS)2. CAUSEVIC - US Feurs (11 BUTS)3. CHAMBRIARD - US Feurs (11 BUTS)
mercredi 02 mai

Pluie de buts au stade Rousson

Les Foréziens, leader de ce championnat de R2, recevaient ce samedi la lanterne rouge du FC VALENCE. Le coach M. PONTAL et son staff présentent un groupe similaire aux dernières semaines avec DIABATE qui vient pallier la suspension de BOULAKJAR.Une entame de match des plus sérieuses puisque les Foréziens prennent dès le coup d'envoi la maîtrise du cuir. À la 15ème minute, sur un centre parfait de JACQUET au second poteau, le numéro 10 CAUSEVIC contrôle et arme une volée qui termine sa course dans le petit filet opposé. Une poignée de mInutes plus tard, lancé en profondeur par CHERGUI, le buteur CHAMBRIARD lobe le gardien astucieusement et fait le break. Les bleus et blancs, très haut dans la moitié de surface adverse, inscrivent un troisième but par CHIBOUT, qui élimine le gardien et pousse le ballon dans le but vide. Les 38ème et 39ème minutes sont folles, CHAMBRIARD  inscrit un second but et délivre une passe décisive pour GHOULAM sur cette première mi temps. Peu avant la mi-temps, le goleador CHAMBRIARD inscrit un troisième but synonyme de triplé. L'arbitre met un terme à ce premier acte à sens unique, et renvoi les 22 joueurs aux vestiaire, sur le score de 6 à 0.À la pause le M. PONTAL choisi de faire souffler CHAMBRIARD et l'expérimenté CHERGUI au profit de A.KARZAZI et DIABATE. La reprise est complètement folle. Sur le coup d'envoi et depuis le rond central, GHOULAM envoi une frappe dont il a le secret qui loba le gardien, impuissant. Les quelques supporters qui n'avaient pas terminé leur bière au foyer, et qui ont sans doute oublié l'espace d'un court instant qu'impossible n'est pas Forézien, viennent de manquer le but de l'année. La suite est anecdotique, A. KARZAZI fraichement entré en jeu, y va aussi de son but à la 52ème minute. Le latéral gauche AFTIS, se voit de la même manière, récompensé  à l'heure de jeu. À la 65ème GHOULAM réalise le triplé  pour donner une avance de dix buts à son équipe. Deux minutes plus tard, CHIBOUT inscrit lui aussi un second but. Le dernier est inscrit par CAUSEVIC à la 78ème. L'arbitre siffle la fin, victoire 12-0 de l'US Feurs. Les Foréziens, modestes dans la victoire, s'en vont saluer l'adversaire du jour et leur souhaiter bon courage pour cette fin de saison.Le groupe de M. PONTAL est seul leader et compte 6 points d'avance sur le dauphin VENISSIEUX MINGUETTES qui s'est laissé accroché sur le terrain de BORD DE SAONE 1-1.Prochain match samedi 12 mai 19H00 sur la pelouse de BELLEVILLE.Jordan PINAY.
lundi 30 avril

Présentation des plateaux U11 du 6 mai 2018

#unis verslavantVincent T
mercredi 25 avril

FORÉZIEN ET CANDIDAT SERIEUX

Deuxième déplacement de suite pour les hommes de M. PONTAL qui se rendaient à VALLÉE GRESSE ce dimanche. Des conditions peu évidentes pour les deux formations dût à la chaleur mais aussi à la qualité du terrain.Les Foréziens ont réussi à bien rentrer dans ce match et prendre de suite la possession du cuir. Du jeu et encore du jeu, tels sont les mots d'ordre du coach. En effet, l'US Feurs appliquée, sait sa qualité de passe supérieure sur ce match et maitrise la circulation du ballon sans pour autant être très dangereux. Mais, pauvre est le nombre de situations dangereuses pour les deux formations. L'homme en jaune renvoi les deux équipes aux vestiaire sur le score nul et vierge de 0-0. À leur retour, la machine à tuer Forézienne se réveille et se voit récompenser par l'inévitable CAUSEVIC sur un centre d'AFTIS venu de la gauche dès l'heure de jeu. Désireux de l'emporter, et seulement 5 minutes après l'ouverture du score, Feurs double la mise par CHIBOUT après s'être vu éliminer le gardien. Un retour à point nommé pour l'attaquant forézien qui a été éloigné des terrains durant plusieurs mois des suites d'une blessure. Une fin de deuxième mi-temps plus complexe, puisque VALLEE GRESSE obtient un pénalty à la 80ème. La suite est devenue habituelle, SISSE plongea et stoppa la tentative adverse pour maintenir le score. Malgré tout, et ce dans les derniers instants de la partie, le portier forézien s'inclina suite à une erreur individuelle de son coéquipier. L'arbitre met un terme à cette rencontre, victoire 2-1 de l'US Feurs à l'extérieur. Toujours leader, L'USF compte 4 points d'avance sur son dauphin VENISSIEUX MINGUETTES. Prochain match, samedi 28 avril - 18h00 face à VALENCE.Crédit photo : ALIFOOTINFOSJordan PINAY.
lundi 23 avril

Victoire dans le derby!

L’équipe réserve se déplaçaient chez le voisin de CHAMBÉON ce dimanche, pour disputer un derby à enjeu.Le coach S. ROBIN doit encore une fois faire face à de nombreux absents pour ce match, mais aligne une équipe compétitive pour continuer à espérer accrocher quelque chose en fin de saison. Après cette belle victoire la semaine dernière face à ROANNE CLERMONT, les bleus et blancs veulent confirmer. Un match match particulier pour le coach qui a fait le bonheur de CHAMBÉON pendant plusieurs années et qui revient sous de nouvelles couleurs.Début de partie sérieux de la part des Foréziens, dans un match ou nombreux sont les duels. Un match fermé se dessine ou son sort sera pour la formation qui se livrera le plus dans ce derby qui s'annonce être un combat. À préciser que dans ce domaine l'US Feurs à de quoi faire pâlir nombreuses équipes. En effet, les foréziens n'ont encaissé que 15 buts depuis le coup d'envoi de ce championnat! À  titre de comparaison, le leader LA TALAUDIERE en a encaissé 31. Juste avant la fin du premier acte, le milieu de terrain PEYROCHE dévie de la tête un ballon pour envoyer l'homme fort du moment, MOUNIER, qui loba le gardien d'un touché de balle léger, précis et amoureux que nous lui connaissons. Les bleus et blancs mènent 1-0 avant de rentrer aux vestiaires. De retour, l'adversaire reprend la maitrise du ballon sans pour autant créer le danger, à l'exception de ce duel raté par le meneur de jeu adverse qui vît son tir fuir le cadre. La partie est rude, et les bleus et blancs répondent tels des guerriers sur le terrain pour défendre leur écusson. L'arbitre de la rencontre met un terme à ce derby et permet à l'US Feurs de prendre 3 points importants dans la course à la montée. À noter que ce match s'est déroulé dans un bon esprit entre les joueurs.Le prochain round sera la réception de CHAMPDIEU MARCILLY, avec un oeil attentif sur le match au sommet RIVE DE GIER - LA TALAUDIERE.Les mots de Melvy BOUNOUAR :" C'était un match particulier car c'était un derby. Il nous fallait l'emporter pour rester dans la course à la montée. Nous avons fait un début de match sérieux avec plusieurs situations dangereuses. Nous réussissions à marquer grâce à un super lob de mon gars Robin MOUNIER. Nous avons reculé un peu en seconde période, mais sommes restés solides défensivement et bien en place. Belle victoire, nous ramenons les 3 points. Au nom du groupe je souhaite une bonne fin de saison à CHAMBÉON."#MerciMelvyJordan PINAY.
lundi 23 avril

Retour sur la soirée du District à Feurs.

Vendredi dernier, l'US Feurs a eu le plaisir de recevoir les membres du District de la Loire au sein du foyer le temps d'une soirée où bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous.Chaque année lors de cette soirée, sont remis récompenses pour les membres du personnel du District, et cette année c'est le complexe Forézien qui a été choisi comme lieu de rencontre. Un bon moment pour l'ensemble des invités qui ont même partagé quelques parties de pétanque.Le club remercie chaleureusement le District et tout particulièrement Mr Thierry DELOLME le président, pour sa présence qui est toujours appréciée.
lundi 23 avril

Présentation des plateaux U7 et U9 du 5 mai 2018

#unisverslavantVincent T
mercredi 18 avril

Romain CHAZELLE : "Nous sommes encore là!"

Le capitaine de l'équipe réserve se livre sur cette victoire 1 à 0 face à ROANNE CLERMONT :" Nous avons affronté une équipe qui joue le maintien avec un groupe largement remanié puisque nous avions de nombreux blessés. Nous avons dû composer avec l'aide de deux U18 ainsi qu'un critérium. Pourtant, l'équipe a prit ce match par le bon bout, en proposant rythme et application. Chose qui nous faisait peut-être défaut depuis quelques temps. Nous ne sommes pas parvenus à ouvrir le score en première mi-temps malgré trois bonnes situations. Au retour des vestiaires, nous souhaitions mettre la même envie, et avons été récompensés à l'heure de jeu. Notre attaquant Robin MOUNIER finit parfaitement un contre très bien amené. La fin de match était difficile, nous avons subis, et évolués avec un bloc bas. Ce n'est pas anormal je pense, car nous avions beaucoup de joueurs en manque de temps de jeu. Dans ce genre de moments, il n'y a que notre solidarité et notre état d'esprit qui peut nous permettre de maintenir le score. C'est ce que nous avons réussi à faire. Je tiens à féliciter tout le groupe pour cette belle victoire face à un adversaire qui, je pense, mérite une bien meilleure place au classement. Nous restons dans la course pour la montée, nous sommes et resterons toujours là.Nous prendrons les matchs les uns après les autres, et le prochain sera CHAMBEON. Encore une fois je félicite tout le groupe et le staff pour cette belle victoire. Car, quoi qu'il advienne, nous le ferons tous ensemble. "L'US Feurs tient à féliciter tout particulièrement Yves MERIGNEUX (45 ans) qui a joué l'intégralité de la rencontre au poste d'attaquant de pointe. Les années passent et nous ne trouvons plus de superlatifs pour qualifier l'homme et le joueur qu'il est. Merci Vonvon.
mardi 17 avril

Impossible n'est pas Forézien!

Les Foréziens se déplaçaient ce dimanche à MOSR3 pour disputer leur match en retard. Un voyage compliqué puisque l'adversaire du jour demeure invaincu à domicile depuis le début de la saison.Une entame de match difficile pour les garçons de M.PONTAL qui subissent le pressing haut d'un adversaire joueur et volontaire. Il suffit d'un bon travail de CHAMBRIARD pour CAUSEVIC qui catapulta le cuir au fond des filets de volée à la 17ème minute pour mettre son équipe sur de bons rails. Un but magnifique, du grand CAUSEVIC. S'en suit une bonne maîtrise technique et un ballon qui circule de manière fluide coté forézien. Quelques instants après avant la pause,  sur un centre parfait de OUAAMARI, le buteur CHAMBRIARD claque une tête rageuse et s'en va trouver la lucarne du portier adverse, impuissant. Le break est fait. De retour pour le second acte, la possession est toujours forézienne malgré une équipe de MOS3R qui, comme à l'accoutumée, ne baisse pas les bras. Les offensives bleues et blanches sont de plus en plus tranchantes, mais ne sont pas concrétisées pour pouvoir clore définitivement le sort d'un match de qualité.L'arbitre siffle la fin, victoire 2 à 0 de l'US Feurs qui reste leader et prend 4 points d'avance sur son dauphin VENISSIEUX MINGUETTES.Les mots de K.KARZAZI :" Deux superbes buts qui nous mettent dans de bonnes dispositions pour l'emporter, malgré une entame de match compliquée. Des points importants dans la course à la montée. "Les mots du coach M.PONTAL : " Félicitations aux joueurs. Nous sommes venus ici dans l'optique de prendre des points, c'est chose faite. Je pense que ce n'est vraiment pas évident de l'emporter ici. Nous nous concentrons désormais sur le match face à VALEE GRESSE qui sera aussi un déplacement. "
lundi 16 avril