[ COUPE DE FRANCE #S2020Ep7 ]

Publié le 13 Février à 12:00

Une semaine après Pierre THIMONIER, Jérémy LORNAGE repart de l'Allier avec un doublé au compteur face à l'AS Nord Vignoble (R3).

Jérémy, comment se passe cette saison ?

Je commence à jouer plus régulièrement avec le groupe R1 à cause d'une blessure avant la prépa cet été et j'ai dû combler ce retard mais maintenant tout va bien !
J'ai du temps du jeu et les résultats qui vont avec donc c'est parfait  !
Te considères-tu comme un serial buteur ? te considère-t-on comme un serial buteur ?
Avec un quadruplé pour le 3ème tour contre Nord Roannais Foot, je pense qu'on me considère comme un serial buteur au sein du groupe car on va dire que ma qualité première est mon réalisme devant le but, même si en ce moment à l'entraînement ce n'est pas du tout le cas 🤣🤣🤣.

Je me considère plus comme un attaquant de surface plutôt que comme un serial buteur
Pour un attaquant, tout est une question de confiance et tout se joue dans la tête et comme je me sens bien...

Un mot sur le groupe, l'équipe, les tauliers ?

On a un groupe sain, qui vit très bien. On tire tous ensemble dans le même sens et malgré ce contexte particulier, c'est toujours un plaisir de nous retrouver dans la bonne humeur. Je pense que c'est cette solidarité qui a fait la différence dans certaines rencontres.
Le groupe peut s'appuyer sur différents leaders qui remplissent parfaitement leur rôle. Je pense bien sûr à notre capitaine Brahim Toumi  "Brams", qui fait le lien entre le staff et le groupe. On a également nos leaders techniques comme Clément Jouve "Babou" et Ilyes Baghough. Je pourrais en citer d'autres mais c'est vrai que ces 2 là sont vraiment des phénomènes.
As-tu déjà connu un 8è tour de CdF ? Comment te projettes-tu?

Oui j'ai vécu un 8ème et même un 32ème, avec Olivier Jurine, d'ailleurs lorsqu'il coachait l'AS Savigneux-Montbrison. J'ai de très bon souvenirs avec un groupe qui a réalisé des exploits pour une équipe de R3 à l'époque.
La Coupe de France est vraiment particulière, car il n'y a pas de favori et les compteurs sont remis à zéro à chaque tour.
C'est l'équipe qui en veut le plus qui l'emportera ; c'est ce qui fait son charme et qui fait les joueurs se transcender.
Ta préparation ? la préparation ? cette reprise de compétition soudaine ?
La préparation pendant cette épidémie a été plutôt bonne, je devais faire attention à mon poids en ne sachant pas quand la compétition allait reprendre, me tenir prêt, revenir affûté.

J'ai fait appel à un ami préparateur physique, XF Coaching, qui a su me faire bien bosser et me motiver pour me maintenir en forme. 
La reprise avec le groupe s'est bien passée et je peux vous dire qu'on a bossé, bien bossé en prenant du plaisir à retoucher le ballon.
Giroud ou  Henry ?
Je préfère Henry mais mon style de jeu ressemble plus à celui de Giroud (surtout sur des terrains comme à Nord Vignoble qui était " apparemment " un terrain pour moi 🤣).

Comment vois-tu l'avenir ? à J+1 ? et après ?
Je me projette directement sur le match contre Le Puy avec l'ambition de passer et d'essayer d'aller le plus loin possible.
Ce match sera "à la maison" et malheureusement à huis clos. Ca aurait pu être une belle fête pour le club et tous les bénévoles.

Je me projette pas plus loin car il faut prendre les matchs les un après les autres.

Ensuite pour le championnat , on est dans l'attente... Avec ce virus, le plus important reste la santé de tous et de nos proches.


L'impression du coach ?
Jérémy est un gentil garçon, il sait d'où il vient. Il a acquis une certaine expérience de cette compétition et est très exigeant envers lui-même. Cela lui permet d’être utile au groupe et de s’être fait une place au sein de l'effectif. Il apporte ses qualités de point d'ancrage et de profondeur à l'équipe.
Il travaille beaucoup pour le groupe, je suis heureux pour lui qu'il soit l'auteur d'un doublé le weekend passé, ça valide son travail.
J'attend beaucoup de Jérémy pour la suite de la compétition, il a toute ma confiance s'il ne s'endort pas 🤣.
Comme  pour les autres, le staff et moi, sommes là pour aider.
Je voulais ajouter un mot pour Tom Meynadier.
C'est un jeune joueur. Intrinsèquement timide il l'est moins sur le terrain. Il découvre des changements, un nouveau club, un niveau au dessus :  il est en phase de finalité d'apprentissage. Ce sont des nouveaux repères, une autre adaptabilité. Il apprend comme les autres jeunes du groupe aux côtés de joueurs plus expérimentés, c'est beaucoup de paramètres à digérer, mais c'est un joueur intelligent qui apprend vite. 
Il est explosif et fougueux de par sa jeunesse, tout cela peut se canaliser avec le temps.
Il a fait ses 1ères minutes avec nous le weekend passé et a été à la hauteur des exigences que nécessitait cette rencontre de 7ème tour de Coupe. Sa marge de progression est intéressante et son ennemi est l'impatience !
C'est un garçon intelligent, il sait le travail qu'il lui reste à accomplir pour franchir un palier.


VT
#unisverslavant
#noussommeslefootamateur