[ COUPE DE FRANCE #S2020Ep6-2 ] BIG UP PIERROT !

Publié le 03 Février à 12:00

Après un petit décrassage et avoir soigné les crampes, coup de projecteur sur "Pierre THIMONIER" !

En avril 2020, Pierre racontait son parcours, le début de la crise sanitaire et l'avenir de ses crampons.
Alors ? crampons au placard ou "vieux" briscard ?

A l'aube de ses 31 ans, Pierrot a fait un match plein avec "une envie de ouf" !
Fort de son expérience, de ses blessures, personne mieux que lui, ne mesure la force du mental et l'unité d'un groupe.


Questions :

Un match de Coupe de France, ce n'est pas tous les jours, 1 doublé en Coupe de France, ce n'est pas tous les ans ! Ton sentiment ?

[PT] "La CDF a toujours un goût particulier. Le fait que ce soit un match couperet amène le charme et l’adrénaline dont nous avions besoin en ce temps de crise sanitaire et au vu du manque de préparation complète.

Perso, j'avoue que ça fait un sacré bail que je n’avais pas mis de doublé. Du coup le sentiment qui prédomine c'est la joie. La joie d’avoir mis 2 buts mais surtout d’accéder au tour suivant avec une belle bande de potes. 


L' AS Moulins joue en N3, vous vous sentiez outsider pour ce 6è tour ?
[PT] "Outsider ? oui, un peu, mais la conjoncture redistribue les cartes, et comme on a bien bossé ces 2 dernières semaines, on avait pleinement confiance en nos chances. Croire en soi c'est se donner un supplément d' âme. Ca ne marche pas à chaque fois, mais ça aide"

Que vous a dit le coach (en secret) pour vous préparer ?

[PT] "Simplement un truc du genre : "J’ai confiance en vous les gars !"
La vraie difficulté pour lui a été de sortir 16 noms car les mecs qui sont restés chez eux méritaient autant que nous d’être sur le terrain."


Ce 1er but (splendide) ?

[PT] "Je ne sais pas si c’est un hasard ou un coup du sort , mais j’ai mis exactement le même but la veille à l’entraînement, mais le coach me l’avait injustement annulé : du coup j’ai pris ma revanche en match officiel .[Rires]"

En avril 2020, lors de ton interview, tu parlais de Brahim (TOUMI - capitaine) et de son but contre Montélimar (selon toi chanceux), était-ce pour toi, une façon de lui montrer qui est le patron :) ?  [ NDLR : Interview à (re)voir #USFITW - #S2020Ep04 ]

[PT] " [ Rires ] Non le patron c’est lui … et de loin. Même si parfois on se pose la question de savoir si ses actions sont volontaires ou ultra-chanceuses !  😜"


Évidemment contents d'être qualifiés au 7è tour de  CdF, votre adversaire AS Nord Vignoble (03)? le match à venir ?

[PT] " Pas d’info particulière sur nos adversaires à part qu’ils seront à prendre au sérieux car ils ont éliminé une très belle équipe de Craponne sur qui l'USF s'était cassée les dents l'an dernier et qui s'est renforcée pour leur montée en R3. Je crois aussi que le terrain sera compliqué : on s’attend donc à un vrai combat. "


En cas de victoire le WE prochain, ce sera Le Puy (6è N2) ou FC2A (10è de N3). Tu préfères Le Puy à Rousson (car 2 niveaux d'écart) ou FC2A à l'extérieur (car 1 niveau d'écart et auront  joué à l'extérieur).

[PT] " Honnêtement, on est FOCUS sur le 7ème tour … pour le reste on verra après, même si jouer chez nous, ça donne des ailes !"


Un mot pour le groupe ? le club ? les supporters ?

[PT] " Pour le groupe : Continuons à kiffer ensemble !

Pour le club : Merci pour l’énergie dépensée pour nous mettre dans les meilleures conditions, de s'adapter aux contraintes d'organisation liées à la crise et nous permettre de rejouer et vivre notre passion.
Pour les supporters : C’est triste de voir les tribunes vides ! Le club a pu mettre en place en urgence un live sur les réseaux sociaux qui a été plutôt suivi sur FB donc merci à vous et continuez à nous suivre et à nous donner de la force."

Rendez-vous au 7è tour !


VT

#unisverslavant
#noussommeslefootamateur