Victoire dans le derby!

Publié le 23 Avril à 11:09

L’équipe réserve se déplaçaient chez le voisin de CHAMBÉON ce dimanche, pour disputer un derby à enjeu.


Le coach S. ROBIN doit encore une fois faire face à de nombreux absents pour ce match, mais aligne une équipe compétitive pour continuer à espérer accrocher quelque chose en fin de saison. Après cette belle victoire la semaine dernière face à ROANNE CLERMONT, les bleus et blancs veulent confirmer. Un match match particulier pour le coach qui a fait le bonheur de CHAMBÉON pendant plusieurs années et qui revient sous de nouvelles couleurs.


Début de partie sérieux de la part des Foréziens, dans un match ou nombreux sont les duels. Un match fermé se dessine ou son sort sera pour la formation qui se livrera le plus dans ce derby qui s'annonce être un combat. À préciser que dans ce domaine l'US Feurs à de quoi faire pâlir nombreuses équipes. En effet, les foréziens n'ont encaissé que 15 buts depuis le coup d'envoi de ce championnat! À  titre de comparaison, le leader LA TALAUDIERE en a encaissé 31. Juste avant la fin du premier acte, le milieu de terrain PEYROCHE dévie de la tête un ballon pour envoyer l'homme fort du moment, MOUNIER, qui loba le gardien d'un touché de balle léger, précis et amoureux que nous lui connaissons. Les bleus et blancs mènent 1-0 avant de rentrer aux vestiaires. De retour, l'adversaire reprend la maitrise du ballon sans pour autant créer le danger, à l'exception de ce duel raté par le meneur de jeu adverse qui vît son tir fuir le cadre. La partie est rude, et les bleus et blancs répondent tels des guerriers sur le terrain pour défendre leur écusson. L'arbitre de la rencontre met un terme à ce derby et permet à l'US Feurs de prendre 3 points importants dans la course à la montée. À noter que ce match s'est déroulé dans un bon esprit entre les joueurs.


Le prochain round sera la réception de CHAMPDIEU MARCILLY, avec un oeil attentif sur le match au sommet RIVE DE GIER - LA TALAUDIERE.


Les mots de Melvy BOUNOUAR :

" C'était un match particulier car c'était un derby. Il nous fallait l'emporter pour rester dans la course à la montée. Nous avons fait un début de match sérieux avec plusieurs situations dangereuses. Nous réussissions à marquer grâce à un super lob de mon gars Robin MOUNIER. Nous avons reculé un peu en seconde période, mais sommes restés solides défensivement et bien en place. Belle victoire, nous ramenons les 3 points. Au nom du groupe je souhaite une bonne fin de saison à CHAMBÉON."

#MerciMelvy



Jordan PINAY.