Victoire à la maison!

Publié le 18 Mars à 12:45

L'équipe première recevait ce samedi le CALUIRE SC dans le cadre de la 15ème journée de championnat de R2. 18h00 sonne, les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Rousson, encouragés par les amoureux du club venus comme à l'accoutumée, nombreux. À noter que le coup d'envoi symbolique fut donné par un fidèle partenaire de la maison Forézienne invité par les présidents Olivier DELORME et Michel FREY pour cette rencontre, Mr Eric RAYNAUD qui représente la société CK INDUSTRIES, fabricant et vendeur de matériel d'élevage bovin basé à Marcoux.


La rencontre démarre et les foréziens prennent déjà, et ce dès les premières minutes, la maitrise du cuir. Déjà dangereux à deux reprises dans les quinze premières minutes, les bleus et blancs peinent à ouvrir la marque et manquent de justesse dans le dernier geste, avec notamment deux ratés consécutifs de CAUSEVIC et GOULHAM. Intenable sur son coté droit, FORTAS est à l'origine de ces deux grosses occasions. L'arbitre siffle la fin d'un premier acte où la maitrise a été totale, mais à juste titre, supporters sont déçus car leur équipe de coeur aurait dû rentrer aux vestiaires avec l'avantage au score. À la mi-temps, Mickael PONTAL lance son buteur CHAMBRIARD et sa recrue hivernale BAGHOUGH ainsi que K.KARZAZI peu de temps après, pour remédier à cela. Malgré de très bonnes intentions, les foréziens butent sur une équipe vaillante et bien regroupée dans leurs 30 derniers mètres. Il eu fallu attendre la 78ème minute pour voir CHAMBRIARD offrir de la gauche un ballon de but à CAUSEVIC qui, bien sûr ne manqua pas l'occasion. Nos foréziens prennent l'avantage et libèrent un Stade Rousson tendu jusqu'alors. Et, pour clore cette belle soirée, FORTAS d'un coup franc lointain offre le break aux siens à la toute dernière minute. L'arbitre siffle la fin de la partie là dessus, ne laissant pas les vaincus du jour se replacer. Victoire 2-0.


Les mots du coach :

" Félicitations aux joueurs, j'ai vu mon équipe jouer au foot comme je l'aime et comme eux l'aiment aussi. J'ai vu de l'intensité et une qualité technique nous permettant de faire une première mi-temps très intéressante même si nous n'avons pas été récompensés. Ne pas avoir su tuer le match sur cette période ci, restera le seul petit bémol. La deuxième mi-temps fût moins aboutie mais nous avons été plus efficaces. On valide une deuxième victoire d'affilée, nous allons bien récupérer, se retrouver tranquillement mercredi à l'entrainement pour préparer un déplacement à BORD DE SAÔNE qui sera compliqué. Encore félicitations à mes garçons. "