SERGE THOLONIAT: "UNE POLITIQUE TOURNÉE VERS LES JEUNES"

Publié le 23 Janvier à 11:53

Serge, quelques mots sur ce nouvel organigramme et ta nouvelle fonction au sein du club ?

Je tiens, tout d’abord, à remercier Olivier DELORME et Michel FREY de la confiance qu’ils m’accordent aujourd’hui, en me nommant responsable général de l’US FEURS.

Je connais maintenant le club depuis quelques années, et notamment ses rouages administratifs et financiers.

Une association, telle que la nôtre (proche d’une petite entreprise), nécessite une organisation plus pointue. Après une première année marquée par la stabilisation financière du club, nous devons continuer à le développer, toujours dans la convivialité

En accord avec le Président et le Comité directeur, je souhaite redéfinir notre projet associatif, qui doit tenir compte de l’histoire du club et des valeurs que l’on souhaite véhiculer.


Quelle sera donc ta mission ?

Ma mission principale sera de continuer à structurer notre club, conformément à la politique souhaitée par le comité directeur, notamment d’un point de vue administratif, mais aussi par la mise place de commissions « ressources », « vie du club », « communication interne et externe »,  avec bien-sûr l’apport de notre « homme communication » Jordan PINAY !

Mon plus grand souhait est d’arriver à nous fédérer autour du projet club, qui doit être axé sur la formation et une politique tournée vers les jeunes, ceci tout en maintenant nos équipes séniors à un excellent niveau, pour que toutes nos futures pépites puissent s’y épanouir.


Quels sont les axes de travail ?

De nombreuses choses ont déjà été réalisées, notamment avec l’aide de Malik BELKEBIR et l’implication sur le terrain de nos éducateurs. Son remplacement ne doit pas se faire dans la précipitation et la personne retenue sera en phase avec notre projet. Nous annoncerons d’ici quelques jours le nom de notre nouveau responsable technique, qui aura pour mission de structurer sportivement le club. C’est un rôle important et on sait très bien que cet objectif demandera du temps.

Yohan PEATIER a pris également de nouvelles responsabilités au niveau de l’école de foot et je connais son engagement pour l’USF !


De quelle manière nous, salariés et bénévoles, pouvons t’aider dans cette mission ?

Tout ceci ne se fera qu’avec l’apport de tous : parents, dirigeants, entraineurs, éducateurs, bénévoles, salariés, joueurs,...

Je vais rapidement rencontrer le maximum de personnes afin de les écouter, de collecter les bonnes idées, mais aussi de « recruter » des bénévoles et dirigeants qui viendront renforcer nos forces vives, qui s’impliquent déjà énormément pour le bon fonctionnement du club. A ce sujet, je remercie tout particulièrement la commission « jeunes » qui fournit un travail remarquable, dans l’organisation des manifestations et des tournois. L’édition 2018 de la Forez Cup a été une vraie réussite, et celle de 2019 s’annonce d’ores et déjà comme un grand moment de la saison.

Chacun est important dans la tâche qu’il peut réaliser, même la plus humble.

Le club peut compter sur des dirigeants dévoués.

Nous avons également la chance d’avoir à FEURS des installations remarquables et un vrai outil de travail. A ce titre, nous ne pouvons que remercier la Mairie de son soutien. Nous sommes régulièrement sollicités par les instances du football pour l’organisation d’évènements. Ainsi au printemps 2019, nous verrons se tenir à Feurs, les finales départementales, puis régionales de la coupe PITCH, regroupant de très nombreux joueurs et parents de la région. Quelle belle image pour notre ville et notre club !

Je pense sincèrement que ce sera tous ensemble que nous arriverons à faire progresser notre club, dans un esprit de solidarité, et ceci sans oublier ce qui doit être notre moteur : « prendre du plaisir » !