Pluie de buts au stade Rousson

Publié le 30 Avril à 13:31

Les Foréziens, leader de ce championnat de R2, recevaient ce samedi la lanterne rouge du FC VALENCE. Le coach M. PONTAL et son staff présentent un groupe similaire aux dernières semaines avec DIABATE qui vient pallier la suspension de BOULAKJAR.


Une entame de match des plus sérieuses puisque les Foréziens prennent dès le coup d'envoi la maîtrise du cuir. À la 15ème minute, sur un centre parfait de JACQUET au second poteau, le numéro 10 CAUSEVIC contrôle et arme une volée qui termine sa course dans le petit filet opposé. Une poignée de mInutes plus tard, lancé en profondeur par CHERGUI, le buteur CHAMBRIARD lobe le gardien astucieusement et fait le break. Les bleus et blancs, très haut dans la moitié de surface adverse, inscrivent un troisième but par CHIBOUT, qui élimine le gardien et pousse le ballon dans le but vide. Les 38ème et 39ème minutes sont folles, CHAMBRIARD  inscrit un second but et délivre une passe décisive pour GHOULAM sur cette première mi temps. Peu avant la mi-temps, le goleador CHAMBRIARD inscrit un troisième but synonyme de triplé. L'arbitre met un terme à ce premier acte à sens unique, et renvoi les 22 joueurs aux vestiaire, sur le score de 6 à 0.

À la pause le M. PONTAL choisi de faire souffler CHAMBRIARD et l'expérimenté CHERGUI au profit de A.KARZAZI et DIABATE. La reprise est complètement folle. Sur le coup d'envoi et depuis le rond central, GHOULAM envoi une frappe dont il a le secret qui loba le gardien, impuissant. Les quelques supporters qui n'avaient pas terminé leur bière au foyer, et qui ont sans doute oublié l'espace d'un court instant qu'impossible n'est pas Forézien, viennent de manquer le but de l'année. La suite est anecdotique, A. KARZAZI fraichement entré en jeu, y va aussi de son but à la 52ème minute. Le latéral gauche AFTIS, se voit de la même manière, récompensé  à l'heure de jeu. À la 65ème GHOULAM réalise le triplé  pour donner une avance de dix buts à son équipe. Deux minutes plus tard, CHIBOUT inscrit lui aussi un second but. Le dernier est inscrit par CAUSEVIC à la 78ème. L'arbitre siffle la fin, victoire 12-0 de l'US Feurs. Les Foréziens, modestes dans la victoire, s'en vont saluer l'adversaire du jour et leur souhaiter bon courage pour cette fin de saison.

Le groupe de M. PONTAL est seul leader et compte 6 points d'avance sur le dauphin VENISSIEUX MINGUETTES qui s'est laissé accroché sur le terrain de BORD DE SAONE 1-1.

Prochain match samedi 12 mai 19H00 sur la pelouse de BELLEVILLE.

Jordan PINAY.