Tous les articles

#USFCHALLENGES #RESTEALAMAISON

dimanche 22 mars

L'interview de Louca et Giovanni DIANA #USFITW

🎬 L'interview de Louca et Giovanni DIANA, joueurs U11 et U15, relevent le défi de l'USF  ❗️#sagaDIANA#USFITW#S2020Ep03🎥 Découvrez l'interview vidéo ici !⚽️ Merci les garçons 💪☢️ En 2020, l'équipe Communication du club vous offrira chaque mois, l'interview d'un acteur de l'USF ⚽️ .Le club est en sommeil #covid19, mais pas nous 🤣Dirigeant, joueur, entraîneur/éducateur, bénévole, tous ont un mot à dire et tenteront de "briser la glace" et de mieux se faire connaître.Quelques bons moments, des surprises, des scoops à venir, mais aussi des coups de cœur, des coups de gueule et des souvenirs... et chacun désignera le prochain invité, défi et/ou question à la clé 🤣#unisverslavantVT
mercredi 18 mars

SITUATION EXCEPTIONNELLE A L'US FEURS !

Cette crise sanitaire sans précédent a engendré l'arrêt de toute activité au sein de notre club, la priorité étant de stopper la propagation du virus. Cette situation exceptionnelle a nécessité des mesures adéquates : annulation des matchs, entraînements, réunions, regroupements au foyer, obligeant ainsi à mettre le club en sommeilNous espérons tous que cette période délicate soit la plus courte possible, afin de vite se retrouver sur les stades et avec un peu d'optimisme, de terminer la saison  avec nos manifestations de mai ( FOREZ CUP, finale régionale Pitch)....En attendant, prenez soin de vous et de vos proches ! 
mardi 17 mars

LA FFF SUSPEND L’ENSEMBLE DE SES COMPÉTITIONS

"Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de Football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l'ensemble du territoire. Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu'à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront. "
vendredi 13 mars

Retour sur le week-end de l'US FEURS !

Dimanche après-midi, notre équipe réserve se déplaçait à THIERS ( photo ) et a enregistré une nouvelle belle victoire 2/0, avec un doublé de N.BENSALEM, dont un but magnifique sur une frappe en pleine lucarne, avec chaque fois une passe décisive de T.PETRIS. Les hommes de S.ROBIN continuent leur parcours ( ils sont toujours à la 4ème place) et démontrent un bel esprit de groupe et une qualité de jeu évidente. Place, samedi,  à la venue du leader CHADRAC, et un match qui sera très intéressant à jouer et à regarder !Notre équipe 1 a concédé le nul face à MDA CHASSELAY 1/1 ( but de C.JOUVE) et reste à la 10ème place. Les hommes d'O.JURINE n'ont pas su faire la différence face à une équipe regroupée derrière et qui est un concurrent au maintien. La bataille sera rude jusqu'au bout dans ce championnat et il faudra aller récupérer ces deux points de perdus en gagnant à l'extérieur et pourquoi pas dès le prochain déplacement à LIMONEST, dimanche après-midi.Nos Séniors 3 ont concédé le nul face un poursuivant, ST ROMAIN LES ATHEUX (3/3), et restent à la 2ème place de leur poule de D5.Chez nos jeunes, nous retiendrons la nouvelle belle performance de nos U13 qui se qualifient pour la finale départementale PITCH et de nos U15 qui gagnent de nouveau face au 2ème de leur poule le FC ROANNE (3/1), se dirigeant vers une remontée en D1 !  Bonne semaine à tous. 
lundi 09 mars

NOS EQUIPES SENIORS EN ROUTE POUR TENIR LEURS OBJECTIFS !

Une fois n'est pas coutume, nous commencerons ce résumé du week-end par la belle victoire de notre équipe 3 face au leader BONSON/ST CYPRIEN 4/3 ( buts de S.NGUINAMAU, D.BENMAMAR, B.VIAL et W.OUNISSI et un super esprit de groupe ), après un fin de match à suspens. Nos bleus reviennent à 3 points de la 1ère place avec 3 points d'avance sur le 3ème, ST ROMAIN LES ATHEUX, que nous recevrons lors de la prochaine journée dans 15 jours, en sachant qu'à priori les deux premiers de la poule monteront en D4, objectif de début de saison ! Bravo aux joueurs de R.VERRIERE et que cette dynamique soit récompensée !Notre équipe 2 confirme avec une belle victoire à domicile face à LA FOUILLOUSE 5/2 ( buts de N.BENSALEM (2), A.MALONGA (2) et T.PETRIS), et conforte sa 4ème place et son objectif "d'un bon maintien".Notre équipe 1 ramène un point de son déplacement à RHONE-VALLEE 2/2 ( buts de J.TOURE et M.BRAHIMI), qui avec un peu plus de réussite aurait pu se transformer en 3 points ! Les hommes d'Olivier JURINE se classent ce matin à la 11ème place et sont toujours en course dans la lutte au maintien dans cette poule compliquée de R1. La réception de MDA CHASSELAY dans 15 jours sera très importante dans le cadre de cette quête. A noter l'élimination de nos U18 en coupe de la Loire 3/1 face à SAVIGNEUX-MONTBRISON après un match où nos garçons se sont bien battus face à un adversaire hiérarchiquement supérieur. Bonne semaine !
lundi 24 février

WEEK-END FRUSTRANT !

Rageant la défaite de samedi soir pour nos Séniors 1 avec ce but encaissé dans les derniers instants du match sur une tête visiteuse ! Mais nos bleus ont tenu tête à l'ogre EVIAN THONON, venu avec ses anciens pros et son effectif taillé pour la montée en Nationale 3. Les hommes d'Olivier JURINE ont fait preuve de solidarité, de rigueur tactique, mais malheureusement d'un manque de réalisme. Le match nul aurait été largement mérité !C'est sur ce même score de 1/0 que nos Séniors 2 se sont inclinés chez le leader MONISTROL, avec un pénalty encaissé dans les dernières minutes....Dans les autres résultats, score nul 2/2 pour nos Séniors 3 à AVEIZIEUX et nos U18 à CELLIEU ! La belle série continue pour nos U15 D2 avec une nouvelle victoire 5/0 face à PARIGNY, mais aussi pour l'ensemble de nos équipes U13 toutes victorieuses ! Nous vous attendons nombreux pour le match du week-end prochain entre nos U18 et leurs homologues de  l'AS  SAVIGNEUX-MONTBRISON, pour le compte des 1/8èmes de la Coupe de la Loire, à Rousson samedi 22/2 à 15h. 
lundi 17 février

L'interview de Jérôme MONTCHOVET #USFITW

🎬 L'interview de Jérôme MONTCHOVET, responsable de la génération U12, se raconte, évoque son parcours, son équipe ❗️#USFITW#S2020Ep02🎥 Découvrez l'interview vidéo ici !⚽️ Merci Jé 💪☢️ En 2020, l'équipe Communication du club vous offrira chaque mois, l'interview d'un acteur de l'USF ⚽️ .Dirigeant, joueur, entraîneur/éducateur, bénévole, tous ont un mot à dire et tenteront de "briser la glace" et de mieux se faire connaître.Quelques bons moments, des surprises, des scoops à venir, mais aussi des coups de cœur, des coups de gueule et des souvenirs... et chacun désignera le prochain invité, défi et/ou question à la clé 🤣#unisverslavantVT
vendredi 14 février

6/0 LE SCORE DU WEEK-END !

Bravo tout d'abord à nos U13 vainqueurs de l'ASSE sur ce score sans appel de 6/0 ! Le groupe de Y.PEATIER et P.CHAZELLE a démontré une nouvelle fois toutes ses qualités. A noter la victoire de toutes les équipes U13 samedi, prouvant, s'il en était encore besoin, le bon travail effectué depuis le début de la saison, et le nouveau succès de nos U15 D2 7/1 contre AFPC !6/0 c'est aussi le score de notre équipe séniors R3 qui se déplaçait en match en retard à AVERMES et qui, avec cette belle victoire en terre auvergnate, se positionne à la 4ème place de son groupe et a ainsi démontré sa capacité de réaction après le défaite à domicile face à ST GALMIER-CHAMBOEUF. Bonne semaine à tous ! 
lundi 10 février

BELLE PERFORMANCE DE NOTRE EQUIPE FANION !

Les hommes d'Olivier JURINE ont confirmé leur belle victoire de la semaine dernière, face à GRENOBLE, en allant chercher 3 points à MONTELIMAR (victoire 2/0 grâce à des buts de B.TOUMI et M.BRAHIMI). Ce succès nous permet de prendre un peu d'air quant à la zone dangereuse. Le championnat sera encore long, mais la dynamique actuelle est intéressante et doit permettre au groupe de travailler sereinement.En match en retard, notre équipe 2 s'incline à domicile face aux voisins de ST GALMIER CHAMBOEUF et occupe la 4èmpe place. Quant à notre équipe 3, elle continue son chemin avec une belle victoire face à CUZIEU 6/0 et reste 2ème à 4 points du leader.Plusieurs matchs de jeunes se sont joués ce week-end et on peut noter le carton plein de nos équipes U13 et la nouvelle belle performance de nos U15 (D2), vainqueur 3/2 du FC MONTAGNES DU MATIN et sur la bonne voie pour remonter en D1. Le travail mis en place pour notre filière formation semble porter ses fruits et on ne peut que se féliciter de l'engagement au quotidien de tous nos éducateurs.
mardi 04 février